Commissions et Comités

La Commission de Lutte contre la Douleur (CLUD)

Conformément à la circulaire du 30 avril 2002 relative au plan de lutte contre la douleur, les équipes soignantes de cet établissement, s’engagent à prendre en charge votre douleur.
Avoir moins mal ou ne plus avoir mal, c’est possible.
Tout le monde ne réagit pas de la même manière devant la douleur, il est possible d’en mesurer l’intensité en notant votre douleur de 0 à 10 (échelle numérique).

Le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN)

Afin de lutter efficacement contre les maladies nosocomiales (infection que l’on peut contracter lors d’une hospitalisation ou lors d’un soin), notre établissement a mis en œuvre une politique active dans le domaine de l’hygiène.

Le Comité de Retour d’EXpérience(CREX)

Il s’agit d’un groupe de professionnels qui se réunit régulièrement pour analyser rétrospectivement les événements indésirables (EI) détectés et signalés.

Le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition (CLAN)

Sa mission est d’améliorer la qualité de la prise en charge nutritionnelle des repas servis aux patients.

La COmmission du MEdicament et des DIspositifs Médicaux Stériles (COMEDIMS)

Elle a pour mission de prévenir et de surveiller le risque iatrogène tout en tenant compte de la politique qualité de la prise en charge médicamenteuse et en respectant le contrat de bon usage des médicaments.

Le Comité Anti-Infectieux (CAI)

Il est chargé de coordonner les actions en matière de bon usage des antibiotiques en association avec le CLIN et le COMEDIMS.

Le Comité de Sécurité Transfusionnelle de d’Hémovigilance (CSTH)

Ce comité a pour mission de contribuer par la surveillance et la prévention des risques à l’amélioration de la sécurité des patients transfusés dans l’établissement.