Les Instances

• CLIN (Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiale)

Est une instance commune avec le CHI de Fécamp qui permet de coordonner la surveillance et la prévention des infections nosocomiales sur le site.
L’équipe opérationnelle d’hygiène (EOH), instance sur la maîtrise du risque infectieux interne à la clinique met en œuvre le programme d’actions.

• CLUD (Comité de LUtte contre la Douleur)

A pour mission de mettre en place des actions afin d’améliorer la prise en charge de la douleur.

• CLAN (Comité de Liaison de l’Alimentation et Nutrition)

Définit la politique de prise en charge nutritionnelle et hôtelière de la Clinique et les actions à mener.

• CDU (Commission Des Usagers)

Est chargée de contribuer à l’amélioration de la politique d’accueil et de prise en charge des personnes malades et de leurs proches, d’examiner les plaintes et de veiller au respect des droits des usagers.

• COMEDIMS (Comité du MEdicament et des DIspositifs Médicaux Stériles)

Définit la politique de prise en charge thérapeutique du patient avec mise en place d'un programme d'actions. Il veille à la bonne application des procédures en cohérence avec les préconisations nationales en matière de bon usage des médicaments et répond aux exigences du CAQES.

• CAI (Comité Anti-Infectieux)

est chargé de coordonner les actions en matière de bon usage des antibiotiques en association avec le CLIN et le COMEDIMS.

• CIV (Cellule d’IdentitoVigilance)

Est chargée d’identifier les risques liés à l’identification du patient à toutes les étapes de sa prise en charge et de mettre en œuvre les plans d’actions nécessaires.

• CSTH (Comité de Sécurité Transfusionnelle et de l'Hémovigilance)

Participe à la surveillance, à la sécurité et la prévention des risques des patients transfusés dans l’établissement en coopération avec l’EFS

• COPIL Qualité

Réalise le suivi du programme d’actions qualité et sécurité des soins (audits, formations, gestion documentaire…), le suivi des évènements indésirables, des indicateurs de management et met en place des actions de prévention et de maîtrise des risques.

• CREX (Comité de Retour d’Expérience)

Analyse rétrospectivement les évènements indésirables déclarés et mettre en place des actions correctives.

• RMM

Analyse les évènements indésirables lors de la prise en charge médicale et mise en place d'actions correctives ou d'améliorations.