Certification et Qualité

La clinique est engagée dans une démarche d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins dont les objectifs sont :

L’amélioration du service rendu au patient.

S’inscrire dans un processus d’évaluation de la Haute Autorité de Santé (HAS).

La clinique a obtenu la certification V2010 en 2011, sans réserve ni recommandation, par la Haute Autorité de Santé

La clinique a été certifiée V2014 Niveau A, sans réserves, ni recommandations, par la haute Autorité de santé en février 2017

Le rapport est consultable sur le site www.has-sante.fr
C’est un rapport écrit qui diagnostique les points forts et les axes d’amélioration de l’établissement.

Les résultats des indicateurs pour l’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins, les tableaux de bord des infections nosocomiales, sont affichés dans l’établissement et consultables au lien ci-dessous :
-> www.scopesante.fr

Afin de contribuer à améliorer les services apportés aux patients, vous avez la possibilité de remplir un questionnaire de satisfaction par le biais du questionnaire de sortie ou l'enquête ISATIS nationale qui vous sera envoyée par mail.

Dans le cadre de notre démarche qualité, la Clinique a mis en place:

Cellule de Gestion des Risques (CGR)
Son rôle est de prévenir, identifier, évaluer et réduire les risques encourus par les patients, les visiteurs et le personnel. Elle coordonne également les différentes vigilances réglementaires (hémovigilance, pharmacovigilance, matériovigilance…)

La Revue de Mortalité-Morbidité (RMM)
Il s’agit d’une analyse collective, rétrospective des cas marqués par la survenue d’un décès ou d’une complication qui permet de mettre en place des actions pour améliorer la sécurité des soins la qualité de la prise en charge.

La réunion de Concertation pluridisciplinaire (RCP)
Ls dossiers de patients atteints de cancer ou d'obésité font l’objet de réunions de concertation pluridisciplinaire entre médecins concernés afin de décider en commun de la prise en charge et des traitements à proposer.